Comment faire patienter les enfants jusqu'à la nuit de Noël à Strasbourg

L’arrivée du Père Noël avec son costume rouge et sa longue barbe blanche si caractéristiques, le moment tant attendu par nos enfants (mais pas que…), approche à grand pas. 

Avant ça, il nous reste quelques jours pour occuper nos petits bouts et les faire patienter agréablement, histoire que le temps leur paraisse moins long ! C’est pourquoi en attendant le 24 décembre nous avons sélectionné pour vous quelques animations pour faire vivre un agréable quatrième weekend de l’Avent à vos enfants. 

Jusqu’au 24 décembre, rendez-vous dans le quartier Saint-Etienne à Strasbourg, plus précisément Place du marché Gayot pour découvrir un espace de partage, de construction et de créativité tous les après-midis de 14h à 18h. Vos enfants pourront participer à la décoration du sapin et chaque soir participer à la mise en lumière de celui-ci ! Un beau moment d’émerveillement et d’apprentissage. 

Place Saint-Etienne, le 23 décembre, laissez-vous surprendre par l’arrivée unique du Père Noël venant tout droit de Laponie fraichement arrivé à Strasbourg. Vos enfants pourront le rencontrer avant le soir de Noël. 

Noël en musique, c’est aussi l’occasion de chanter tous ensemble, petits et grands, lors d’un concert de l’Avent le 23 décembre en l’église Saint-Paul.

Flâner en famille pour illuminer l’esprit de vos enfants à travers de belles balades dans Strasbourg. Et si vous profitiez des croisières Batorama pour vous offrir un moment inoubliable ? On vous propose une croisière sur l'Ill "Les aventures de Hans Trapp : où sont passés les lutins ?" : aventure pleine de rebondissement contée par le fameux pirate Hans Trapp, jusqu’au 6 janvier.

Vous pourrez également leur faire découvrir le musée Alsacien sur le thème « Noël en Alsace » afin de leur parler du Noël de leurs parents et grands-parents jusqu’au 23 décembre.

Et pour les petits gourmands, c’est l’occasion de participer à des ateliers de préparations de bredele place du Marché aux poissons. Avant de passer voir l’immense crèche de la Cathédrale Notre Dame de Strasbourg et de partir à la chasse au Père Noël jusqu’au 21 décembre les samedis et les dimanches à 10h30, avec "Il était une fois la ville". 

renseignements au 03 88 31 05 25

Pour ceux qui préfèrent des activités plus tranquilles à la maison, les vacances de Noël sont également le moment idéal pour confectionner des petits gâteaux de Noël, les fameux bredele alsaciens, se retrouver en famille autour d’un jeu de société ou devant un bon film. France 2 et M6 se relaient d’ailleurs durant les fêtes pour rediffuser les grands classiques de Disney. 

Plus que 2 dodos avant l’arrivée du Père Noël.