La croisière Hans Trapp : le Noël des enfants

  • #Nöel
  • ,
  • #Strasbourg
  • ,
  • #Tourisme

Cette année, le conte de Noël de Batorama imaginé par Laurence Barbasetti revient émerveiller les plus petits, grâce à une croisière ludique et féérique. Pour Noël, le personnage principal Hans Trapp dévoile ses connaissances sur la capitale alsacienne. Baladez-vous au fil de l’eau et partez à la quête des lutins du père noël, perdus dans Strasbourg ! 

Dans ce conte, les protagonistes sont mis en scène dans les monuments phares de la ville, pour proposer aux enfants une balade totalement décalée. Le Père Noël, le renne Bébert, ainsi qu’Hans Trapp et son perroquet Coco, sont les personnages principaux de cette histoire envoûtante

Tout au long de la croisière, les enfants découvrent une multitude de traditions de Noël européennes, au travers d’un récit passionnant travaillé avec soin par l’auteure Laurence Barbasetti. Deux ans plus tôt, elle évoquait d’ailleurs dans un entretien cette ouverture sur le monde induite par ce conte : “Ce que je souhaitais par-dessus tout, c’était démontrer que tous les peuples en Europe ont des traditions qui les réunissent. Chaque tradition puise une partie de sa source dans la tradition d’un autre pays, et ainsi de suite. Nous sommes liés et il me semblait essentiel de diffuser cette idée aux jeunes auditeurs de ce conte de Noël.

Un bien joli conte à écouter en découvrant Strasbourg, capitale de Noël et capitale européenne, au fil de l’eau.