Lalique une histoire qui dure comme le cristal

La villa construite par René Lalique en 1920 est située à Wingen-sur-Moder en Alsace. Elle rencontre son nouveau destin en 2008 sous l’impulsion de Silvio Denz, actuel Président Directeur Général de Lalique, et devient le cadre prestigieux d’un hôtel ultra raffiné et d’un restaurant gastronomique.

Bâti par l’architecte suisse de renommée internationale Mario Botta le restaurant de la Villa Lalique déploie son architecture contemporaine toute de verre dans un magnifique parc.  La réhabilitation et la décoration de la Villa d’origine ont été confiées aux architectes d’intérieur Lady Tina Green et Pietro Mingarelli pour offrir six suites exclusives.

En cuisine, Jean-Georges Klein, chef triplement étoilé, mène le restaurant d’une main de fer dans un gant de velours. À ses côtés, Romain Iltis, Meilleur Ouvrier de France 2015 et Meilleur Sommelier de France 2012, pour une cave exceptionnelle, une des plus reconnues et remarquable d’Europe, qui ne compte pas moins de 20 000 bouteilles.

Savoir-faire, expertise, raffinement, la Villa René Lalique est aujourd’hui le symbole du renouveau de cette maison de luxe centenaire.

Le Musée Lalique vitrine des œuvres en cristal

Si vous souhaitez vraiment découvrir le joaillier d’exception, le maître de l’art verrier mais aussi l’industriel, incarnation du luxe à la française, alors c’est au Musée Lalique, distant d’à peine deux kilomètres de la Villa, qu’il faut vous rendre.

René Lalique a particulièrement marqué l’Art Déco grâce à ses créations résolument modernes que ce soit des bijoux, des flacons de parfum, des objets décoratifs ou encore des pièces d’architecture d’intérieur.

Nul doute que vous connaissez des œuvres issues de la manufacture Lalique. Elles traversent les époques sans prendre une ride comme le prestigieux flacon de parfum « l ’Air du temps » pour Nina Ricci créée en 1951 par Marc, le fils de René Lalique, ou les médailles des Jeux Olympiques de 1992 à Albertville

Le musée Lalique a pour ambition de contribuer au rayonnement de l'œuvre de René Lalique et de ses successeurs, témoin d’une sucess-story familiale inscrite comme une Maison de luxe.  

Touchez du doigt leurs savoir-faire, l’histoire remarquable de la famille Lalique et la beauté des œuvres

Visiter les collections permanentes du Musée Lalique à l’occasion d’une sortie familiale permet de découvrir la genèse de son histoire.

Pour sa réouverture, le Musée a mis en place une nouvelle exposition « Un amour de Lalique – L’art de la séduction » avec un programme riche en animations du 2 au 3 février 2019 : un concert, un grand quiz avec trois beaux pris en jeu, des visites ludiques ouvertes à tous dès 3 ans, un atelier créatif et des visites guidées en famille... qui ne vous laisserons pas de marbre ;) Ouvrez les yeux, et laissez-vous surprendre par les lumières qui émanent de toute part. 

programme du weekend de réouverture du musée lalique