Marché OFF : Noël se réinvente

Cette année encore dans le quartier de la Petite France, le marché OFF accueille une centaine d’associations de solidarité caritatives et humanitaires, et s’érige en “Village du Partage” au cœur de Strasbourg. Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, découvrez ce lieu hors du commun et plein d’humanité !

Concept 

Le “OFF” donne l’opportunité de consolider la fraternité entre les peuples, au travers d’un marché alternatif exemplaire. Le mot d’ordre : le partage !

Ici, les stands éphémères sont installés dans des conteneurs, et tous les produits proposés s’inscrivent dans une démarche éthique et responsable  (à nous les plats bio issus du commerce équitable !). À l’heure où le Black Friday créé une sorte d’euphorie généralisée, le marché OFF a au contraire pour vocation de faire rimer consommation avec engagement, en mettant en avant des productrices et producteurs de l’économie sociale, solidaire et respectueuse de l’environnement.

Programmation

Entre le 22 novembre et le 24 décembre, une centaine d’ateliers et animations seront proposés place Grimmeissen. Parmi les exposants permanents, retrouvez par exemple ARTE, Café SATI, Creative Vintage, ou encore la Brasserie La Mercière… Entre meubles vintage, friperie, électroménager d’occasion ou encore atelier de fabrication de jouets, il y en aura pour tous les goûts et surtout, pour tous les budgets ! 

Quelques dates à retenir : 

  • Cabaret « Poético-déjanté » par le collectif Noun, lundi 2 décembre
  • Papyros’N, musique et chants traditionnels des balkans, samedi 14 décembre
  • Théâtre : « Comment on freine ? » par la Cie Chantier public
  • Arpentage : lecture collective de contes de Noël, animée par Sonia K, lundi 23 décembre

Pour rester à la page et connaître le détail de la programmation, retrouvez toutes les informations du Marché OFF au quotidien sur la page Facebook du Marché OFF.