La Galerie des empereurs avec PopGuide

Passer à côté de la Cathédrale de Strasbourg et se dire qu’elle est tellement belle. Elle est non seulement belle, mais aussi tellement riche de son histoire. Avec PopGuide, nous avons identifié 42 points d’intérêt, par exemple, la Galerie des empereurs

Particularité de ce point d’intérêt de la Cathédrale : les 5 arcades qui sont consacrées aux souverains les plus marquants des 4 premiers siècles du Saint Empire Romain Germanique.

 

en savoir plus avec PopGuide, audioguide Strasbourg

C’est l’un de ces 5 empereurs représentés dans la Cathédrale de Strasbourg qui a fait ajouter le mot « Saint » devant Empire Romain Germanique pour lui donner un caractère sacré : Frédéric 1er Barberousse à découvrir dans le vitrail de la 3ème arcade. 
Son nimbe « Fredericus Imperator Submersus » fait référence à sa mort par noyade emporté par une rivière en Anatolie sur le chemin de la Terre Sainte son nimbe est entouré de la mention.

Pour en savoir plus sur la Galerie des empereurs de la Cathédrale lors de votre visite de Strasbourg, et sur toutes les particularités architecturales de ce monument historique,  téléchargez l'audioguide « Popguide Strasbourg » (sur Apple Store et Google Store).

découvrir popguide