Visitez la Cathédrale de Strasbourg sur votre smartphone

La Cathédrale de Strasbourg vous manque ? Pour être honnête, à nous aussi ! Mais on a peut-être la solution pour combler ce vide et faire venir cet édifice jusqu’à vous. L’application Pop Guide Strasbourg vous offre votre dose de Cathédrale où que vous soyez.

 

Se pâmer devant son architecture. Découvrir tous les recoins de l’édifice. S’instruire des multiples histoires et anecdotes s’y rapportant. La Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg est passionnante et fascinante.

La période de confinement peut justement être le moment propice pour encore mieux découvrir ce haut-lieu de la ville. Mettre à profit le temps que l’on a pour devenir incollable sur la Cathédrale de Strasbourg, c’est ce que l’on vous propose.

Avec l’application smartphone Pop Guide Strasbourg, vous allez pénétrer dans les secrets de l’édifice strasbourgeois depuis votre domicile. En quelques clics, vous pouvez vous balader le long des sculptures, connaître l’histoire des vitraux, écouter l’histoire de l’horloge astronomique, etc…

42 points d’intérêt commentés

 

L’application Pop Guide Strasbourg recense 42 points d’intérêt de la Cathédrale de Strasbourg. Chacun de ces points d’intérêt est commenté à l’oral et à l’écrit, et illustré. Cette visite virtuelle peut se faire en une fois (il faut compter au plus 2h45 sur place mais moins de 2h00 depuis votre canapé) ou découpée, selon le temps que l’on souhaite y passer. Vous pouvez naviguer comme vous le souhaitez entre les différents points d’intérêts sans suivre un ordre prédéterminé.

Toutes les informations figurant sur cette application ont été réalisées en concertation étroite avec la Cathédrale. C’est même la voix de l’archevêque de Strasbourg, Monseigneur Luc Ravel, qui accueille pour le propos introductif de cette visite avec l’application Pop Guide Strasbourg. Même en période de confinement, la Cathédrale de Strasbourg reste avec vous. 😉

L’application Pop Guide Strasbourg est téléchargeable sur Apple Store et sur Google Play.

ACHETER L'application POPGUIDe pour visiter la cathédrale