Cathédrale de Strasbourg : reprise des visites

  • #Cathédrale
  • ,
  • #Cathédrale Notre Dame
  • ,
  • #Strasbourg
  • ,
  • #pop guide

Bonne nouvelle : les visites de la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg reprennent ! Interdites depuis le confinement, elles sont de nouveau permises depuis le mardi 2 juin. Les Strasbourgeois et les touristes peuvent (re)découvrir la magie de cet emblème de Strasbourg.

Les visites de la Cathédrale de Strasbourg reprennent chaque jour de la semaine : 

  • visite libre de 10h à 11h15
  • présentation de l'horloge astronomique à 12h (ouverture à 11h30)
  • visite libre de 12h45 à 16h45

Le dimanche et les jours de fête carillonnée, la visite se fait de 13h30 à 17h15.

Visiter la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg est un moment unique. Parcourir l'Histoire de ce monument emblématique de la ville de Strasbourg et découvrir les secrets qui se cachent derrière chaque recoin de la Cathédrale sont de nouveau permis pour tous les touristes et tous les Strasbourgeois. 

Pour faciliter ces visites et les rendre plus instructives, Batorama propose l'application Pop Guide pour visiter la Cathédrale de Strasbourg via son smartphone. Pour cela, il suffit de télécharger l'application et d'acheter le module "Cathédrale de Strasbourg" pour avoir accès aux commentaires audios et rédigés sur 42 points d'intérêt de la Cathédrale Notre-Dame. Cet audioguide décrypte les vitraux, présente le travail réalisé pour l'horloge astronomique de la Cathédrale, détaille l'entrée majestueuse de la Cathédrale appelée Narthex, etc...

La réouverture des portes de la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg est une aubaine pour les Strasbourgeois avides de mieux connaître le monument, et pour tous les touristes curieux d'en savoir plus sur l'une des fiertés de la ville.

découvrir en détail pop guide

Par ailleurs, les activités religieuses de la Cathédrale de Strasbourg reprennent également.

Les messes en semaine

Dès ce mardi 2 juin, la messe capitulaire reprend à 9h00, dans la nef et sans la célébration préalable de l’Office des Heures. Une seule messe du soir aura lieu en semaine le mercredi à 17h00, mais à la chapelle Saint-Laurent (avec 20 personnes maximum).

Les messes dominicales

A partir de dimanche prochain, 7 juin, les messes dominicales reprendront, comme avant le confinement, à 9h30, 11h00 et 18h00, avec le concours des deux orgues. A toutes ces messes dans la nef, au moment de la communion, le fidèle ôte le masque en retournant à sa place, porte l’hostie à la bouche et remet le masque.

Les confessions

Les confessions reprennent leur cours normal à la chapelle Saint-Laurent, mais avec deux modifications : elles ont lieu du mardi au samedi inclus de 15h00 à 16h30 ; le prêtre reçoit les pénitents dans le chœur de la chapelle Saint-Laurent.