Docks d’été : La presqu'île Malraux en famille

Soleil, chaises longues et sable chaud : les Docks d’été viennent diffuser un air de vacances à Strasbourg ! Jusqu’au 31 août 2020, rendez-vous le long de la médiathèque André Malraux - sur la Passerelle Camille Claudel, pour profiter de cette plage urbaine installée au cœur de la capitale alsacienne !

Une pause rafraîchissante en plein centre-ville

Du 5 juillet au 31 août 2020, tous les jours de 14h00 à 19h00, les Docks d'été, lieu éphémère dédié à la détente et aux loisirs, vous accueillent dans une ambiance estivale et agréable.

Au programme, des activités sportives et nautiques pour tous : vous allez pouvoir faire du pédalo à Strasbourg, jouer à la pêche aux canards avec vos enfants, essayer de tenir en équilibre sur un paddle, faire du kayak ou encore vous promener en petites barques sur l’eau.

D’autres animations seront également proposées tout au long de l’été, telles que des ateliers de lecture par exemple.

 

Le lieu idéal pour un moment en famille

Cette année, le contexte sanitaire implique de repenser nos vacances en privilégiant les activités proches de chez nous. L’espace des Docks d’été est conçu spécialement pour s’évader et s’accorder une vraie pause sans avoir à quitter notre belle Strasbourg !

Pour les familles avec enfants, c’est le lieu idéal pour se détendre, s’amuser, et profiter de nombreuses animations gratuites. Différentes activités sont accessibles selon les publics :

  • Espace des tous petits (de 3 à 8 ans) : mini- Pédal’eaux 1 place, bateaux électriques
  • Espace jeunes (de 9 à 12 ans) : Pédal’eaux 1 place, kayaks 1 place, paddle-board 1 place, paddle family 4 places, paddle électrique
  • Espace adultes & familles (13 ans et plus) : kayaks 1, 2 et 3 places, pédal’eaux 2 et 5 places, barques 6 places, paddles family 4 places et paddles électriques 2 places

Mesures sanitaires

Cette année, dans un souci de respect des contraintes sanitaires, la Ville ne propose pas de mise à disposition de matériel (sauf parasols).

Les visiteurs sont donc invités à venir avec leur transat et leurs jeux de plage.

Enfin, les places seront limitées à 245 personnes et le port du masque est préconisé.

Discover our related articles