La Grenze : la terrasse éphémère revenue égayer notre été à Strasbourg

En 2019, cette terrasse culturelle estivale a réchauffé nos coeurs. De la musique, des ateliers et une ambiance de vacances, c’est le lieu idéal pour s’évader et profiter des nombreuses activités proposées. After works, DJ sets ou cours de yoga, le programme de l’été est bien chargé et adapté à tous les publics !

Terrasse culturelle de La Grenze

Un lieu dédié à la culture

Situé rue Wodli, dans une partie des anciens entrepôts techniques de la SNCF, le projet a été imaginé par le collectif « la Grenze », issu de l’économie sociale et solidaire, et soutenu par de nombreux strasbourgeois. Dans ce lieu atypique à la décoration très industrielle, vous pourrez profiter du bar-restauration et de produits issus de circuits courts, vous procurer des paniers de légumes bio, ou encore participer à des activités et ateliers culturels en tous genres. 
 

 

Des événements pour tous et tout l’été

L’année dernière, cet espace de 2 500 m2 à la décoration très industrielle arborait une programmation musicale riche et actuelle. Cet été, la Grenze sera ouverte jusqu’à la mi septembre avec des animations pour tous les publics

  • Les mercredis de 17h à 19h seront réservés aux familles avec des rencontres ludiques et culturelles,
  • Les jeudis, vendredis et samedi soirs, on retrouvera des DJ-sets locaux pour des apéros en musique et des soirées endiablées,
  • Les samedis et dimanches, en journée, des activités sportives seront proposées pour se dépenser et compenser les excès de la veille !

Contraintes sanitaires : Le port du masque est obligatoire lors des déplacements en terrasse !