Un été à Strasbourg

Docks d'été à Strasbourg

 

Qui a dit qu’il n’y avait pas de quoi s’occuper l’été en Alsace et à Strasbourg ? Chaque été, un grand nombre d’animations et d’activités sont mises en place pendant cette période estivale jusqu’au retour des cartables pour la rentrée.

Ces animations estivales égaillent les Strasbourgeois restés sur les berges de l’Ill pendant tout l’été. De quoi ravir les familles, les enfants et les jeunes. Le panel est large : spectacles, illuminations, concerts, nouveaux espaces, sport, expositions, théâtre, activités indoor et outdoor,… Bref, de quoi contenter tout le monde.

Petite sélection de ces activités estivales à découvrir sous le soleil exactement ! :)

  • Les illuminations de la cathédrale de Strasbourg, place du château à Strasbourg avec des représentations de 15 minutes toutes les 30 minutes. Un vrai théâtre en plein air, vivant, dans une atmosphère envoûtante grâce à une poésie immersive.
  • FARSe (Festival des Arts dans la Rue) en août. Trois jours pour découvrir 25 compagnies de spectacles de rue avec plus de 70 représentations de jour comme de nuit pour continuer à rêver ensemble.
  • Le feu d’artifice pour la fête nationale du 14 juillet et son bal populaire sur la presqu’île Malraux.
  • En avant les traditions, on sort sa belle tenue d’Alsacienne et on vient participer au Folklore alsacien Place du château durant tout l'été.
  • De nombreux concerts également en juillet et en août, avec des artistes locaux comme Jewly, Sélia, Cookie Dingler, Virginie Schaeffer, la Chouc’, les voix de la liberté, etc…
  • Et de nombreux festivals : Edgefest début juillet ; Strasbourg Wake’Up mi-juillet ; et pour ponctuer cet été, rendez-vous au Longevity Festival du début septembre.
  • Des envies de plages, d’ambiance tropézienne et exotique ? Partez à la découverte des Docks d’été à la presqu’île Malraux. Pour cette 8e édition, cette plage à Strasbourg offre aux plus jeunes les joies de la mer (sable, pédalos, transat,…) tout en restant en ville, au bord de l’Ill. A découvrir en famille et entre amis, des activités gratuites pour les petits comme pour les grands.

Evidemment, on n’oublie pas le large réseau de piscines municipales pour piquer une tête, les parcs de la ville (Contades, Citadelle, Orangerie,…) pour s’abriter de la chaleur et organiser des piques-niques, et les musées de la Ville de Strasbourg pour les amateurs et curieux souhaitant partir à la découverte du patrimoine en se baladant dans la Neustadt ;)