Les chiffres du tourisme en Alsace

Avec 19,3 millions de visiteurs en 2016 et 27,1 millions de nuitées, l’Alsace est une destination privilégiée pour de nombreux visiteurs français et étrangers.

Un patrimoine historique et culturel riche, de magnifiques vignobles, de merveilleux châteaux, de savoureuses traditions culinaires à découvrir, des hôtels aux prestations excellentes… l’Alsace remporte les suffrages auprès des touristes.

Il y est facile d’y accéder par voie fluviale, aérienne, routière, ferroviaire et même à vélo pour les plus courageux ? car l’Alsace est la première région cyclable de France !

Récemment, l’Agence d’Attrativité de l’Alsace  a publié son rapport annuel sur le tourisme en Alsace. Un bilan qui permet de constater l’excellente santé du tourisme alsacien.

Des circuits plébiscités depuis 70 ans !

Parmi les nombreuses activités touristiques en Alsace, Batorama se classe en tête en nombre de visiteurs payants sur l’année 2016, avec 718 000 personnes ayant découvert Strasbourg à bord de l’un de nos bateaux. Nos circuits restent plébiscités, et ce depuis 70 ans !

Le beau château du Haut-Koenisbourg et le Parc zoologique et botanique de Mulhouse  complètent ce podium. Dans ce classement des attraits touristiques alsaciens payants les plus fréquentés en 2016,  on retrouve également la Montagne des singes, le Musée Unterlinden de Colmar et la montée de la Cathédrale de Strasbourg.

Il y a effectivement de quoi faire en Alsace ! ?