A l’arrivée des beaux jours, où pique-niquer à Strasbourg ?

Le soleil pointe le bout de son nez et la saison des pique-niques arrive à grand pas ! Découvrez notre sélection de spots de pique-niques à Strasbourg et offrez-vous un moment d’évasion sans avoir à quitter la ville.

Des parcs pour un pique-nique classique 

Le parc de l’Orangerie 

Principal espace vert de la ville de Strasbourg, l’Orangerie offre 26 hectares de verdure pour un moment de luxe, calme et volupté. Situé non loin du Conseil de l’Europe et des autres institutions européennes, on y trouve d’immenses pelouses, des espaces fleuris, et même une mini ferme (poneys, ânes, lapins) pour divertir les plus petits. Et pour parfaire une journée pique-nique, embarquez sur l’une des barques du lac ou succombez aux plaisirs sucrés proposés dans les différents kiosques (glaces, gaufres, crêpes...). 

 

Le parc de la Citadelle 

Particulièrement apprécié des familles, le parc de la Citadelle se situe dans le quartier de l’Esplanade. Ses nombreuses aires de jeux font le bonheur des enfants et depuis l’été 2011, on y trouve même une aire de jeux aquatique et interactive pour s’amuser et se rafraîchir. Enfin, les zones d’ombre du parc offrent un confort certain lors des journées très ensoleillées. Construit sur les anciennes fortifications de Vauban, d’où son nom, il est le lieu idéal pour les pique-niques en famille. 

 

Le parc du Heyritz

On l’oublie souvent, et pourtant.... Le parc du Heyritz est le lieu idéal pour un pique-nique au calme. Dans ce petit coin de verdure du centre-ville se croisent les joggeurs (des machines de fitness sont à disposition) et les promeneurs. Les familles y trouvent aussi leur compte, notamment les enfants qui apprécient la grande aire de jeux et les jets d’eau du parc. Le site est dûment entretenu, sécurisé, idéal pour pique-niquer en toute sérénité. 

Ou des pique-niques qui dénotent !

Le square Louise Weiss

Au cœur du quartier de la Petite France, véritable pépite touristique de Strasbourg, se trouve le square Louise Weiss. Dans cette atmosphère paisible et conviviale, de nombreux strasbourgeois se retrouvent lors des journées ensoleillées, pour profiter du cadre et du patrimoine alsacien. On peut même y contempler nos jolis bateaux de croisière ! Enfin, des barbecues y sont installés, vous invitant à profiter pleinement de cet espace. 

 

La place du château

Notre cathédrale est si belle… Ne vous en privez pas ! Pique-niquer sur la superbe place du château, c’est aussi possible. Les soirs d’été, vous pourrez même profiter des illuminations de l’édifice ou découvrir quelques secrets grâce à Popguide

 

Et vous, quels sont vos spots de pique-niques préférés ?

 


A la recherche d'autres activités à Strasbourg et alentours ?

Discover our related articles