100% VIP avec Christel Kern

Vendredi 9 octobre, Thierry Kallo accueillait Christel Kern sur notre bateau événementiel pour l’émission 100% VIP. Après Olivier Nasti la semaine précédente, c’est la chanteuse et ex-meneuse de cabaret qui s’est prêtée au jeu.

Christel Kern pour l'émission 100% VIP avec France Bleu Alsace

C’est juste avant un dîner concert au restaurant Bateau du Rhin que Christel Kern a accepté de passer 1h avec France Bleu Alsace pour discuter de sa carrière, ses inspirations et son enfance, entre allemand et français.

Un amour de la musique depuis son enfance

Dès son plus jeune âge, Christel se découvre une passion pour la musique et notamment le chant. Déjà au collège, elle passait ses récréations à chanter et faisait même payer la chanson à ses camarades vingt francs. 
Elle en a également profité pour se confier sur son enfance, passée entre les émissions de télévision allemandes, adorées par son père et Michel Sardou, écouté par sa maman. Depuis son dessin animé préféré (Heidi qui, comme elle, est amoureuse de la nature) jusqu’aux cadeaux dans les paquets de lesssive Bonux en passant par les cadeaux inutiles reçus étant jeune et les idoles de jeunesse, confidences et bonne ambiance étaient au rendez-vous. L’occasion également de se confier sur sa passion pour la couleur rose, qu’on trouve sur ses lunettes et sur la plupart de ses tenues, qu’elle considère comme une façade et comme une manière de garder un masque pour se protéger

Plusieurs cordes à son arc

Originaire du pays de Sarrebourg, la soprane a une identité musicale et vocale unique. Meneuse de revue durant une quinzaine d’année, elle a symboliquement posé son fidèle boa rose au pied de la scène en 2016, fatiguée de cette vie de passion et de folie et désireuse de travailler son propre répertoire et de retrouver du temps pour elle et ses proches. 
Sa carrière démarre au sein du groupe « Sitelles » lui permettant de partir en tournée dans les pays Nordiques, puis elle fonde son premier groupe « Cocktail » et intègre l’Orchestre « Calypso » avant de remporter, en 1998 le 1er prix de chant à Sarreguemines et de gagner le premier « Graine de Star Tour ».
En 2001, elle sort son premier album « D’une vie à l’autre » parrainé par Francis Lalanne dont elle a l’habitude de faire la première partie et 2 ans après son premier spectacle « Bienvenue au Cabaret » voit le jour.
Durant le confinement, elle a publié une vidéo s’adressant directement au gouvernement pour alerter sur la situation des intermittents du spectacle et a partagé sa sélection musicale.
Lors d’un jeu « 2 vérités 1 mensonge », on apprend également qu’elle a été jury de l’émission « Together, tous avec moi » présenté par Eric Antoine.

La chanteuse se produira le 17 octobre au théâtre de Colmar lors d’un concert acoustique.
 

Rendez-vous tous les vendredis, de 18h à 19h sur les antennes de France Bleu Alsace (101.4 FM dans le Bas-Rhin ; 102.6 FM dans le Haut-Rhin), pour découvrir les invités de « 100% VIP » comme vous ne les avez jamais… entendus ! Invité de l'émission du 16 octobre : le comédien et cabaretier Roger Siffer.

PODCAST DE L'ÉMISSION 100% VIP AVEC CHRISTEL KERN

Discover our related articles