Batorama x Creative Apéro : des croisières insolites de peinture sur toile et sur l'eau

Après la peinture sur céramique au printemps dernier, Batorama vous embarque une nouvelle fois sur le chemin de la créativité... Sortez les pinceaux, hissez la grand'voile : cet automne, Creative Apéro nous apprend la peinture sur toile ! Trois départs à bord de notre bateau lounge, à retrouver le dimanche 9 novembre.

Vous aviez aimé les croisières peinture sur céramique ? Batorama ouvre cet automne un nouveau format ! Une embarquée créative sur l'Ill depuis la place de l'Étoile, à s'offrir solo ou à partager entre ami(e)s ou en famille : la peinture sur toile.

À bord du Doubs, ces croisières hautes en couleur de 2h vous entraîneront depuis l'embarcadère Dauphine jusqu'au centre-ville, dans une découverte de Strasbourg au fil de l'eau et des coups de pinceaux.

Croisières peinture sur toile

[LIRE AUSSI >> Batorama x croisières Movember® : le sport à bord, et la santé d'abord]

Un atelier tout public

Seule ombre au tableau : vous n'avez jamais peint ? Bonne nouvelle : aucune expérience n'est requise. Les ateliers sont ouverts à tous les publics, même aux plus débutants, et ce, dès 12 ans. L'équipe de Creative Apéro vous guidera pas à pas, étape par étape. Du choix du pinceau, à celui des couleurs : rien ne sera laissé au hasard.

Si un thème a été choisi (« cerf mystique ») – avec une toile exposée en exemple – elle nous précise aussi qu'il sera possible d'en dévier. Alors plongez dans l'univers de la peinture, entouré(e) d'ami(e)s, en famille ou en solo pour une expérience insolite et inédite, mêlant convivialité et créativité.

Et comme dans Creative Apéro, il y a aussi « apéro » : le bar sera ouvert lors de la croisière (avec des softs et boissons alcoolisées à la carte*).

[LIRE AUSSI >> Le baptême du bateau Strasbourg : « Future starts now »]

 

 Pourquoi Creative Apéro ?

C'est en repérant leur travail sur les réseaux que Batorama s'est approché de Creative Apéro. Lancé en 2024, ce projet rend accessible les arts créatifs même aux plus débutant(e)s, le temps d'un apéro.

Derrière cette initiative, se cache Andreea-Elena Grosu, la fondatrice, qui a quitté la Roumanie pour Strasbourg il y a 4 ans. Dans ses bagages ? Sa passion pour la peinture, qu'elle a découverte enfant. Mais pas seulement. Depuis 12 ans, Andreea-Elena nourrissait en creux, le souhait de créer des rendez-vous conviviaux autour de la peinture, renforcé par ses études dans l'événementiel. Bingo : elle lance enfin son projet l'an passé.

Des ateliers de neon paint, une expérience sensorielle de cours de peinture fluo dans le noir, éclairés par des lampes UV, aux créneaux Paint your Pet pour peindre son animal de compagnie... Les dates et les concepts se multiplient depuis, un peu partout à Strasbourg, entre événements publics et privés (à la demande).

Et le dimanche 9 novembre, c'est avec Batorama qu'elle nous embarquera dans une toute nouvelle aventure sur les eaux. Pour l'occasion, elle ramènera ses chevalets et tout son matériel : il n'y aura plus qu'à enfiler le tablier, attraper le pinceau et hissez haut la grand'toile !

Artistes d'un jour / un modèle, plusieurs interprétations : tous et toutes artistes !

Infos :

  • Dimanche 9 novembre : 3 sessions de 2h à 14h30, 17h, 19h30
  • Départs (et retours) à l'embarcadère Dauphine, place de l'Étoile au pied de la Cité de la Musique et de la Danse
  • Tarifs : Enfant (de 12 à 18 ans) : 38€90 / Adulte : 48€90
  • Réservations obligatoires - Billetterie en ligne
  • Événement Facebook

Rédactrice : Fanny Soriano

Enfant, elle s'est rêvée pirate, et adulte : capitaine de voilier. Une destinée tombée à l'eau, avec pour seule bouée : les mots. Mais de Strasbourg qui l'a vue naître, Fanny Soriano en connaît tous les canaux. Qu'ils soient longés au fil de l'eau, à vélo ; maladroitement sur un canoë ; ou un court instant à la barre d'un bateau-croisière. Même sans permis bateau ni aucune mer, elle aime à penser que l'évasion du grand large s'ouvre sur l'Ill, à celui ou celle qui en oublierait l'horizon de la ville.

*L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.