Bandeau Batorama POPGuide Strasbourg

PopGuide, votre audioguide Strasbourg

POPGUIDE Strasbourg, le seul service d'audioguide qui vous propose la visite de la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg via une application pour tous les téléphones sur IOS ou Android.

acheter

DÉCOUVRIR LA CATHÉDRALE
NOTRE-DAME DE STRASBOURG

La Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg fait partie de ces lieux incontournables lors d'une visite de Strasbourg. Chez BATORAMA nous lui vouons une passion. Alors nous avons élaboré, en partenariat avec l’administration de la Cathédrale*, un service d'audioguide qui présente 42 points d'intérêts : POPGUIDE Strasbourg.

Vous êtes accueilli par la voix de Monseigneur Luc Ravel, archevêque de Strasbourg qui rappelle que ce somptueux édifice, « prodige du gigantesque et du délicat » comme le disait Victor Hugo, a déjà 1000 ans d’existence.

Découvrir popguide en pratique

1000 années durant lesquelles elle a vu se dérouler une histoire complexe comme peu de régions de France peuvent se targuer d’en avoir connue. Passant du catholicisme au protestantisme et vice-versa, changeant de nationalité au gré des guerres et des accords politiques jusqu’au milieu du XXème siècle, la Cathédrale de Strasbourg comme un totem immuable a traversé les vicissitudes de l’histoire, surmonté les incendies, les tempêtes, les bombes pour se présenter à vous dans son somptueux habit de grès rose.

L'accès à la cathédrale est gratuit. PopGuide ne donne pas accès à la plateforme de la Cathédrale.

Plan de la Cathédrale de Strasbourg et des 42 points d’intérêt
Plan de la Cathédrale de Strasbourg et des 42 points d’intérêt
Horloge astronomique de la cathédrale de Strasbourg
Horloge astronomique de la cathédrale de Strasbourg

 

Dans la cathédrale de Strasbourg, rien n’est insignifiant, tout prend sens pour celui qui sait regarder et surtout celui qui sait écouter.

42 POINTS D’INTÉRÊTS analysés par popguide, audioguide strasbourg

Nous avons sélectionné 33 points d’intérêts à l’intérieur de la Cathédrale de Strasbourg et 9 points à l’extérieur. L'audioguide vous amène de point en point pour une découverte de la Cathédrale de Strasbourg en 2 h 45. Mais vous pouvez aussi choisir d’écouter les notices au gré de votre envie du moment ou de vos centres d’intérêt.

Pin 22

Avec l'audioguide remontez aux confins du XIVème siècle, du mathématicien Dasypodius en 1354 à l’horloger de génie Jean-Baptiste Schwilgué en 1838 pour découvrir l’histoire de l'horloge astronomique de la Cathédrale.

Pin 8

Décryptez les plus beaux vitraux des collatéraux avec l'audioguide et découvrez qu’on doit leur présence aux Monuments Men de Roosevelt immortalisés par le film de Georges Clooney.

Pin 14

Admirez le travail d’orfèvre de Hans Hammer qui réalisa la chaire de Jean Geyler de Kaysersberg 

Pour utiliser les services de popguide strasbourg, rien de plus simple :

Téléchargez l’application dès maintenant :

Comment télécharger l’appli POPGUIDE ?

  1. Téléchargez l’app POPGUIDE dans votre App Store ou Play Store
  2. Achetez le module Visite de la Cathédrale de Strasbourg sur le shop Batorama.
  3. Saisissez vos identifiants ou scannez le QR code et laissez-vous envoûter par l’une des plus belles cathédrales d’Europe. Je découvre !

 

Logo POP Guide

 

Nous vous rappelons que la boutique BATORAMA, l’accueil de la Cathédrale, tous les bateaux BATORAMA et les guichets automatiques sur les quais sont équipés d’un WIFI HD gratuit qui vous permet de télécharger gratuitement et en quelques secondes l’application POPGUIDE et son module Visite de la Cathédrale de Strasbourg.

Une fois la visite téléchargée, les modules POPGUIDE sont consultables à l’infini : vous pouvez les utiliser autant de fois que vous le souhaitez sur place mais aussi chez vous pour refaire le parcours de votre visite, le partager avec vos amis, le présenter à une classe.

Comme le dit Monseigneur Luc Ravel dans son propos introductif, la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg est un lieu de culte. Afin de le respecter, nous vous prions de bien vouloir écouter les commentaires depuis votre smartphone uniquement avec vos oreillettes. Si vous n’en possédez pas, vous pouvez en acquérir au prix de 1€ à notre boutique à 50 m de la cathédrale.

comment utiliser l'appli ? 

Intérieur de la cathédral de Strasbourg

 

POPGUIDE Strasbourg est disponible en français, allemand, anglais, italien, espagnol, néerlandais et russe.

* Toute l’équipe POPGUIDE STRASBOURG et BATORAMA remercient chaleureusement Monseigneur Luc Ravel, Michel Wackenheim (archiprêtre de la Cathédrale), Marie-Pierre Siffert (coordinatrice pastorale en charge de l’événementiel à la Cathédrale de Strasbourg), le Conseil de Fabrique de la Cathédrale et en particulier Bernard Xibaut, chancelier du Diocèse de Strasbourg et tout le personnel de la Cathédrale sous la responsabilité de l’intendant Gérald Valette pour leur confiance et leur implication dans l’élaboration de cet audioguide de la Cathédrale de Strasbourg.

Logo Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg
Logo Pop Guide sur fond blanc
Logo Audioguide Officiel