Les illuminations de la Cathédrale : Prendre le temps de faire une pause

Pour son édition 2020, le Grand Spectacle d’été de strasbourg, comme toutes les animations proposées, suit la thématique de la « slow life ». jusqu'au 20 septembre, au rythme de 3 représentations par soir (à partir de 22h15 en juillet/août et 21h30 en septembre), prenez le temps de faire une "pause" devant la cathédrale notre-dame de strasbourg.

 

Le spectacle

Intitulé « Pause », les illuminations projetées sur la face occidentale de la Cathédrale de Strasbourg mixe lumière, vidéo-mapping, et musique.

5 tableaux se succèdent, depuis la tension jusqu’à la communion. Faisant se rencontrer les œuvres de Beethoven et les paysages sonores de Strasbourg, la musique est une création originale invitant au voyage et à la pause.

3 représentations d’une durée de 12-15 minutes sont proposées chaque soir : 22h15, 22h45 et 23h30 en juillet et en août, et 21h30, 22h15 et 22h45 en septembre.

Prolongation du spectacle

Au terme de ce moment de poésie et d’émotion, il est tentant de rester encore un peu pour profiter quelques instants de cette atmosphère.

Cela est rendu possible grâce à une mise en lumière poétique et insolite de la Cathédrale durant une heure, après la dernière représentation de la soirée.

Afin de ne pas nuire au voisinage, la musique est à écouter avec un casque, via l’application mobile GOH, téléchargeable gratuitement. Cette application offre également la possibilité de faire une balade contemplative dans la ville, véritable parcours sonore toujours accompagné de Beethoven, tout au long de la journée.

Mesures sanitaires

Afin de respecter les contraintes sanitaires actuelles et la distanciation physique, deux entrées sont mises en place afin d’accéder au spectacle, via la place du château et l’Office du tourisme.

Le parvis de la Cathédrale et la rue mercière ne peuvent pas accueillir plus de 2000 personnes à la fois, et le port du masque est obligatoire pour assister au spectacle.

découvrez les animations de l'été avec stras'bourdonne

Discover our related articles